le poulet basquaise on peut aussi le manger avec les doigts !

Publié par beatrice pene le 25 novembre 2017. Dans: apéro gourmand, Avec du Poulet, recettes Basques.
Partagez !

    Vous n’allez pas y croire, avec Julien de PaysBasque.net nous avons opté pour une vidéo sur le poulet basquaise. Mais comme il est taquin, j’ai fait une version « junk food » ou non plutot version pintxos et on trempe dans une piperade maison.

    En fait c’est simple mais un peu long à préparer, cela vaut le coup d’essayer car vous allez faire des adeptes de ce poulet basquaise version déjantée.

    ingrédients pour le poulet basquaise avec les doigts !

    4 beaux blancs de poulet

    1,5 kg de tomates

    500 g de piment doux (le légume)

    1 pincée de piment d’Espelette (l’épice)

    3 oignons

    1 morceau de fromage de brebis

    1 gousse d’ail

    du thym

    et ce n’est pas qu’une version pour enfants ! Car sachez le, nous nous sommes régalés de cette version un peu régressive certes, mais aussi idéale pour des apéros gourmands.

    Remplacez les morceaux de poulet par 4 beaux filets de poulet fermier. Et rajoutez aussi quelques tranches fines de fromages de brebis, le bon, le vrai du Pays basque.

    Préparez votre piperade comme d’habitude et gardez de coté 4 piments ouverts mais pas ciselés , cuisez les comme le reste mais gardez les de côté (vous allez voir ça rend super bien à la fin).

    Coupez vos blancs de poulet (crus) bien à plat pour faire des tranches bien fines, si besoin aplatissez-les un peu. Puis déposez au milieu un morceau de piment doux, une tranche de fromage et une pincée de piment d’Espelette. Etape un peu délicate, roulez les tranches de poulet et bloquez avec des petites piques en bois.

    Ensuite, cuisez les blancs de poulet à la poêle pendant environ 10 minutes (c’est rapide car la tranche de poulet est fines) ; quand les rouleaux de poulet sont cuits, enlevez les piques. Déposez votre piperade chaude dans un récipient creux, ici une grande tasse « la plage ». 

    Le jeu est don de tremper les morceaux de poulet dans la piperade et de croquez le tout : c’est un délice car le petit goût du piment doux, et fromage dans le poulet, rajoute un « je ne sais quoi » divin !

     

    Related Posts with Thumbnails
    Partagez !

      Laisser un commentaire

      Propositions gourmandes du jour

      Nuage gourmand


      © 2010 Assiettes et Gourmandises | Powered by WordPress | Mis à flot par Julien DIZDAR de xipirons.com