Escalope de veau à la crème

Publié par beatrice pene le 26 mai 2015. Dans: Avec du Veau, Vive les pâtes !.
Partagez !

    l'assiette Paris accueille une recette intemporelle, les escalopes de veau à la crème sur un lit de spaghetti fraichesC’est vraiment une recette intemporelle, et pour être complètement honnête c’est pour moi une « recette du mercredi » : en effet quand j’étais enfant, ma mère nous faisait souvent des escalopes de veau à la crème… et avec des petits champignons…

    Pour mes drôles de zèbres, j’adapte la recette avec des ingrédients magiques… mais je perpétue la tradition du mercredi !

    l'assiette Paris accueille une recette intemporelle, les escalopes de veau à la crème sur un lit de spaghetti fraichesIngrédients pour les escalopes de veau à la crème :

    • une escalope de veau par personne, très fine
    • thym frais
    • pincée d’épices de coriandre ou curcuma
    • 20 cl de crème liquide
    • spaghetti fraîche ou « maison »
    • huile d’olive
    • poivre du moulin ou piment d’Espelette
    • sel force basque

    Pour les escalopes il faut d’abord aller chez le boucher, faire vos jolis yeux doux et demander des tranches fines… comme c’est une cuisson rapide, je préfère vraiment les escalopes bien fines… et c’est le même cas de figure quand je fais mes célèbres Saltimboccas.

    La recette est rapide, donc vous devez vous occuper des pâtes fraîches en même temps que la viande

    Faites chauffer un bon volume d’eau salée et en paralèle mettez votre poêle à chauffer ; ne mettez l’huile d’olive que quand la poêle est chaude, c’est mieux.

    déposez vos tranches d’escalopes à saisir à feu vif, saupoudrez d’épices (curcuma ou autre) surveillez les couleurs, mieux vaut les retourner que les laisser cramer !

    au bout de 2 ou 3 minutes (si les tranches sont bien fines, plus si vous avez des escalopes épaisses), saupoudrez de thym frais et retournez une dernière fois avant de sortir du feu.

    gardez surtout votre poêle et déposez votre crème liquide dans les sucs de cuisson

    l'assiette Paris accueille une recette intemporelle, les escalopes de veau à la crème sur un lit de spaghetti fraichescoupez vos escalopes en fines tranches (c’est pour ma présentation enfantine… ce n’est pas une obligation)

    en même temps jetez vos spaghettis fraîches dans l’eau bouillante pour une ou deux minutes, pas plus !

    remuez votre sauce dans la poêle, assaisonnez si besoin et remettez les escalopes pendant quelques secondes pour qu’elles s’imprègnent de la sauce

    présentez sur une assiette (ici l’assiette Paris) avec une couche de pâtes fraîches puis les escalopes et un rajout de sauce… et régalez vous !

    option : cette recette est aussi parfaite avec des petits champignons…

    Related Posts with Thumbnails
    Partagez !

      Laisser un commentaire

      Propositions gourmandes du jour

      Nuage gourmand


      © 2010 Assiettes et Gourmandises | Powered by WordPress | Mis à flot par Julien DIZDAR de xipirons.com