Tiramisu fraises & menthe… Encore un tiramisu !

Publié par beatrice pene le 8 avril 2007. Dans: FAN de Tiramisu !.
Partagez !

    Je m´y suis encore remise et là, vous tous, vous êtes responsables !A mon dernier tiramisu je faisais part de mes réticences à continuercette recette qui devient une spécialité… J´avoue en être à mon 7 ou8ème tiramisu différents sur ce blog… Maintenant je les mélange dansles rubriques pour ne pas passer pour une « barrée » des tiramisu !

    Bref, ne laissez plus d´encouragements à continuer ma fixette… oula prochaine fois je vais tenter le salé ! Non je plaisante, car jesuis assez fière de ce Tiramisu fraises et menthe fraiches, préparépour une occasion très particulière…

    DSC05655

    Ingrédients :

    • 500 g de fraises
    • 1 bouquet de menthe
    • 500 g de mascarpone
    • 150 g de sucre glace
    • 4 oeufs
    • 10 à 12 biscuits roses de Rheims
    • 1 sachet de sucre vanillé

    Et oui grande innovation, j´ai changé de biscuits !

    Tant qu´à fêter le printemps et le retour des fraises, j´ai aussi tenté l´aventure avec des biscuits roses, dénichés dans le rayon « biscuits régionaux » de mon supermarché.

    Alros au travail, ceci est un dessert archi facile à faire et pratique, car on peut le préparer une journée à l´avance !

    ceci dit, en le laissant une heure au frigo, c´est aussi délicieux !

    Commencez par séparer les oeufs entre les blancs et les jaunes.

    Mettez les blancs à monter en neige et rajouter le sucre glace… battez un moment pour faire une mousse onctueuse style préparation pour meringues.

    DSC05653Ensuite prenez les jaunes et mélangez les avec le mascarponne, toujours au batteur… la couleur va s´éclairicir.Terminez en rajoutant les blancs montés à ce mélange et remuez délicatement.

    Pour préparer le coulis de fraises, lavez les toutes et mettez dans une bol 400 g environ avec le sachet de sucre vanillé ; gardez de côté les plus jolies pour la présentation.

    Lavez votre menthe et détachez une douzaine de feuilles. Ciselez les très finement et rajoutez les au bol de fraises.

    Moulinez vos fraises menthe et rajoutez un filet d´eau pour faire une beau coulis parfumé.

    Trempez vos biscuits au fur et à mesure.

    Pour le montage, commencez par placer au fond de votre récipient, des biscuits trempés et une cuillère à soupe de coulis… puis rajoutez votre préparation à base de mascarpone et remettez une couche de biscuits, et quelques morceaux de fraises fraiches… et terminez par la crème… Au dessus rajoutez de jolies tranches de fraises pour un joli côté déco… sans oublier de petites feuilles de menthe !

    Côté présentation, j´ai opté pour ce petit bol « Coeur » transparent qui traine dans ma cuisine depuis tellement d´années que je ne sais même plus d´où il vient…

    Pierre L mon fan incontesté de tiramisu, ne m´a laissé que le temps de la photo avant de l´embarquer pour le manger tranquillement chez lui ! Même sa douce n´a pas pu y gouter !!!

    PS : le reportage avec Maison Magazine s´est très bien passé, normalement la parution est prévue pour fin juin, avec des photos des créations Assiettes & Compagnie… et ils ont même vu les prochaines nouveautés, les veinards ! En attendant j´ai mis cette semaine tous les nouveaux torchons en ligne (attention cela va réveiller dans les cuisines car on s´est laché sur les couleurs !) et aussi toute une sélection de vaisselles blanches introuvables en France dont certains modèles ne sont vendus qu´à la boutique du Musée Guggeinheim de Bilbao !!!

    Related Posts with Thumbnails
    Partagez !

      Laisser un commentaire

      Propositions gourmandes du jour

      Nuage gourmand


      © 2010 Assiettes et Gourmandises | Powered by WordPress | Mis à flot par Julien DIZDAR de xipirons.com