Dessert « tout vient du placard » et c´est un vrai régal !

Publié par beatrice pene le 21 février 2007. Dans: FAN de Fruits !.
Partagez !

    Voilà une gourmandise, digne des plus grandes flemmardes ! Hier soir,je n´ai pas brillé dans mon repas salé (des tagliatelles au beurre !!)alors j´ai décidé de faire une petite surprise dans la partie sucrée,avec des fruits caramélisés au cassis sur lit de crème anglaise… Quel programme !

    Et j´ai tout trouvé dans mes placards !

    Ingrédients :

    • ananas en tranches en boite !
    • raisins secs
    • confiture de cassis
    • beurre
    • biscuit à la cuillère
    • brique de crème anglaise
    • vanille en baton

    Je sais, vous vous demandez quelle est cette drôle de biestiole !  Quand je bossais chez Quick (Hamburger) au siège à Paris, j´avais reçu un jour un livre par un admirateur mystérieux, livre intitulé « Play with Food » de Joost Elfers, c´est surtout un livre de photos de fruits et légumes déconnants et des détournements délirants autour de la nourriture ! Ce livre est une vraie source d´inspiration…

    Pour amuser les enfants, je crois que la présentation est essentielle, et cette drôle de tortue est en fait un biscuit à la cuillère sur une tranche d´ananas confit au cassis et sur un lit de crème anglaise (n´oublions pas les yeux de raisins secs)…

    Côté méthode, il faut quand même préparer les fruits.

    recettes_20_fevrier_025Ouvrez la boite ou découpez votre ananas frais en tranches ;

    Faites chauffer votre poêle avec un bon morceau de beurre et déposez votre ananas ;

    Rajoutez de suite trois belles cuillères à soupe de confiture de cassis (j´adore son côté acide) mais vos pouvez également choisir de la groseille ou de la myrtille…

    Jetez une belle poignée de raisins blonds dans votre mélange et laissez mijoter à feu doux pendant dix minutes, l´nanas va s´imprégner des couleurs du cassis et la cuisine va s´emparer de parfums enivrants !

    Enfin la présentation et deux propositions au choix :

    La première est une proposition enfantine (c´est mercredi et c´est aussi les vacances !) avec la déclinaison crème anglaise (toute faite) et le bicuit à la cuillère… amusez vous à trouver de gentilles bestioles pour vos enfants !

    Deuxième présentation bien plus chic avec mon plat Bidasoa si souvent présenté sur ce blog… et donc petite farandole d´ananas et de raisins…

    Bidasoa est un très vieux fabricant de porcelaines et c´est mon fournisseur de vaisselle pour mes créations « maison » : c´est chic et super costaud, et c´est la référence des plus grands paradors espagnols (frime n´est ce pas?). Du coup toutes mes porcelaines sont garanties pour tous les fours et lave vaisselle !

    Mon mari a mangé la version « enfant » en disant que cela faisait aussi bien que dans les grands restaus… je le dis car les compliments sont rares dans ma cuisine !!! (bon les critiques le sont aussi je vous rassure).

    Bonne cuisine et à bientôt

    PS : j´ai passé la journée et une partie de la nuite dernière sur le dessin de Tokyo, cela avance, MERCI encore à toutes les blogeueuses qui ont répondu à mon appel la semaine dernière !!!

    Related Posts with Thumbnails
    Partagez !

      Laisser un commentaire

      Propositions gourmandes du jour

      Nuage gourmand


      © 2010 Assiettes et Gourmandises | Powered by WordPress | Mis à flot par Julien DIZDAR de xipirons.com