Pavlova le retour… pour un dessert parfait en rouge et blanc

Publié par beatrice pene le 14 juillet 2013. Dans: Mes Incontournables !, Non classé, Petits Gâteaux..., pour les enfants.
Partagez !

    recette-pavlova-fraises-framboises-ceriseLes fêtes approchent et même si ce n’est pas trop mon truc, je participe à ma façon en vous proposant des desserts aux couleurs de la tendance, à savoir le rouge et le blanc. Et oui d’ici quelques jours les rituels vont reprendre : à J-8, l’impatience commence à monter, à J-1, ils iront faire de bonnes affaires à la braderie de Bayonne et ensuite on lâche les fauves pendant 5 jours… Tranquillement installée dans mon jardin, j’entendrai, à timing mesuré, la cadence des bus des fêtes passant en bas de la rue ; c’est étrange à l’aller la clameur est festive, les bus sont chantant et joyeux… à partir de 2 heures du matin, les retours sont moins bruyants ou alors carrément déchainés… Bref c’est un temps à part ! Pendant la journée, j’en profiterai pour organiser mes « ventes d’été sous le cerisier » avec plein de créateurs régionaux et de supers gourmandises à découvrir… car entre les Fêtes et les ref-êtes, on peut aussi faire un peu de shopping !

    recette-blanche-et-rouge-pavlovaIngrédients pour la Pavlova rouge, aux fruits rouges :

    pour la meringue :
    • 6 blancs d’oeufs
    • 340 g de sucre
    • 1 et 1/2 c à c de vinaigre de malt
    • 1 et 1/2 c à s de maïzena
    pour la chantilly :
    • 20 cl de crème liquide entière
    • 50 g de sucre
    pour la garniture :
    • fraises
    • cerises
    • framboises

    assiette-family-surf-recette-blanche-et-rouge-pavlovaCommencez par préparer la meringue originale… attention suivez vraiment la règle de la maïzena et du vinaigre (avec le vinaigre blanc cela marche très bien), c’est le vrai secret de réussite de cette meringue archi fondante et juste craquante sur le dessus.

    Dans votre robot, battez les blancs en neige et rajoutez au bout d’une ou deux minutes le sucre tout doucement, puis terminez par la maïzena et le vinaigre… il faut que la préparation soit ferme et brillante.

    recette-blanche-et-rouge-pavlovaFaites chauffer le four à 130 °C ; sur une plaque en silicone (franchement investissez !) déposez des paquets de 10 cm de diamètre , le plus haut possible (c’est le gonflé de votre recette aussi qui est en jeu)… et mettez au four pendant 1h15. J’ai fait un essai avec un moule silicone mais c’est moins bien, optez pour la plaque c’est l’idéal.

    Préparez votre crème fouettée : passez votre bol de robot sous l’eau très froide (autre petit secret) ; mettez la crème fleurette à fouetter vivement, et quand elle prend, rajoutez le sucre (glace à ma préférence) : mettez votre crème fouettée au frais

    Préparez vos fruits : pour la version rouge et blanche j’ai pris des fraises tranchées, des framboises et cerises entières
    pour la version classique, optez pour le fruit de la passion, des morceaux de bananes et des fraises

    assiette-family-surf-recette-blanche-et-rouge-pavlovaPour le montage : prenez une assiette (ici les desserts Family Surf et I Love Shopping ) déposez une meringue, rajoutez de belles cuillères de chantilly et enfin couvrez de fruits

    assiette-family-surf-pavlova-julesEt maintenant la confidence : Jules a mangé les deux assiettes et les deux portions et une fois n’est vraiment pas coutume je vous mets les preuves… je crois que son stage de surf lui a ouvert l’appétit ! ceci dit il est canon mon petit gourmand !!!

    assiette-shopping-jules-pavlova

     

    Related Posts with Thumbnails
    Partagez !

      2 commentaires sur Pavlova le retour… pour un dessert parfait en rouge et blanc

      1. PaulineNo Gravatar

        Miam, trop bon ^^

      2. TitoulNo Gravatar

        Elle à l’air bonne ;)

      Laisser un commentaire

      Propositions gourmandes du jour

      Nuage gourmand


      © 2010 Assiettes et Gourmandises | Powered by WordPress | Mis à flot par Julien DIZDAR de xipirons.com