/  Et Plus ?   /  brunch   /  Oeuf surprise dans mini courge, une vraie idée pour Halloween
pense-bete-tete

Oeuf surprise dans mini courge, une vraie idée pour Halloween

courges miniatures halloween recettesOui c’est vrai Halloween c’est plus LE truc à faire à tour prix, mais dans nos cuisines c’est un super prétexte pour s’amuser avec les enfants, et leur faire manger des légumes souvent boudés ! Alors envie ou pas de vous déguiser ou de chasser des bonbons, sachez que cette petite recette de mini courge est simple et bluffante pour nos lousticks !

J’ai ramené mes 3 mini courges de Bordeaux (l’un de mes derniers cours, je donne l’adresse car rue Notre Dame il y a un petit marchand de légumes top top top) et mes 2 mini potimarrons viennent de ma bonne adresse de Mouguerre (dont j’ai parlé 20 fois !)

J’ai décidé de faire des recettes différentes pour montrer le « champs des possibles » avec les mini courges donc revenez demain et vous aurez une autre idée gourmande !

oeuf surprise mozzaIngrédients pour l’oeuf surprise dans mini courge

  • 1 mini courge (par personne)
  • 1 oeuf
  • 1 pomme de terre
  • 1 peu de mozarella
  • sel Baïona Bengale (Arostéguy)

Faites chauffer un bon volume d’eau salée et mettez la courge miniature à cuire pendant 20 minutes environ : laissez la refroidir après cuisson

Prenez un couteau pointu et entaillez délicatement le haut de votre mini potiron, parce que c’est top de le remettre quand c’est cuit pour faire la suprise

Enlevez les graines avec une cuillère et grattez un petit peu pour faire de la place à l’oeuf…

oeuf surprise dans miniature de courge et cassolette revolRajoutez au fond des petits morceaux de pommes de terre cuites et cassez votre oeuf dans la miniature de potiron, terminez par un morceau de mozzarela.

Cuisez au four chaud pendant 10 minutes environ

Saupoudrez d’une pincée de préparation salée Baïona Bengal, c’est juste un détail et pourtant c’est l’alliance idéale pour ce type de légume surprise.

présentation dans une mini terrine REVOL, directement à la sortie du four

Comments

Post a Comment