Les Carnets de Voyage de Julie au Pays Basque… les coulisses

Publié par beatrice pene le 17 mars 2015. Dans: Coup de Pouce !, Créations "maison", Idées créatives, recettes Basques, Revue de Presse.
Partagez !

    les carnets de julie andrieu au pays basque les coulisses du tournage gourmandAujourd’hui pas de recette mais un témoignage de gourmande… j’ai participé  au tournage de l’émission « les carnets de Julie » pour une spéciale Pays Basque et la diffusion est mercredi 18 mars à 20h50. Belle aventure et jolies rencontres. Je suis impatiente de voir le résultat du montage et j’espère qu’il retracera ce magnifique moment de la fin d’émission, à savoir le banquet / pique nique sur la Rhûne.

    Voici quelques photos des coulisses, faites discrètement pour ne pas déranger les équipes en plein boulot.

    les carnets de julie andrieu au pays basque les coulisses du tournage gourmandAu départ, on m’avait juste appelé pour prêter de la vaisselle pour le pique nique, et puis chaque jour se succédait avec une nouvelle surprise… du coup, ils sont venir faire un petit reportage à l’atelier avec Catherine, la décoratrice du banquet… et puis, j’ai été invitée à participer à ce fameux repas sur la Rhûne…

    les carnets de julie andrieu au pays basque les coulisses du tournage gourmandOn a commencé par un apéro tapas dans le petit train, avec tous les convives du grand pique nique, les cuisiniers du périple basque de Julie Andrieu : Maritchu, Charles, Nicole, Christian, Christine, Jean-Pierre , Maïté… je n’en dis pas trop car vous devez garder quelques surprises… et comme c’est de la télévision, le train a pris tout son temps pour monter, avec des arrêts caméras extérieures et même un drone , le tout dans une ambiance sympathique.

    les carnets de julie andrieu au pays basque les coulisses du tournage gourmandLe train nous a arrêté à mi chemin et nous avons découvert le lieu aménagé en une mâtinée pour le pique nique… Un vrai coup de coeur de toute la troupe pour le travail accompli, et admirez la table « version pelouse », je n’avais jamais vu mes assiettes aussi joliment mises en scène… les viandes qui cuisent doucement depuis 2 heures au feu de bois, le poteau qui soutient tous les pans de tissus Lartigue 1910… un vrai décor bucolique basque.

    Je ne raconte pas le repas, nous avons eu 4 plats salés et 2 desserts, un vrai régal de la gastronomie basque…

    les carnets de julie andrieu au pays basque les coulisses du tournage gourmandet je termine par un mot sur Julie : elle est charmante, attentionnée, drôle, elle a su parler avec chacun de nous… elle est tellement naturelle que les 5 caméramans qui tournent autour d’elle n’ont quasiment jamais à la reprendre pour une nouvelle séquence… cela rend le tournage fluide, détendu et permet de maintenir une bonne ambiance tout au long de ce très très long repas…

    les carnets de julie andrieu au pays basque les coulisses du tournage gourmandVoilà, un grand bravo aux équipes techniques, car eux, ils n’ont pas rigolé tout le temps… merci pour ce très bon moment et j’espère que tous les basques se retrouveront pour regarder l’émission ensemble…

    j’ai passé le repas à discuter avec Charles Bergara, qui était ami avec mon grand-père et qui défend si bien nos racines, ça c’est génial aussi !

     

    les carnets de julie andrieu au pays basque les coulisses du tournage gourmand

    les carnets de julie andrieu au pays basque les coulisses du tournage gourmand

    Related Posts with Thumbnails
    Partagez !

      4 commentaires sur Les Carnets de Voyage de Julie au Pays Basque… les coulisses

      1. Series ÉtienneNo Gravatar

        superbe région, très bonne émission, excellents produits (a part que les palombes étaient en fait des pigeons de toiture). J’étais venu chasser la palombe en nov. 2010 au col de St Sauveur ,j’étais à l’hôtel a Lecumberry .Je viens passer le weekend end prochain à l’hôtel Caravelle a Cibourre.Cordialement.

      2. uhaldeNo Gravatar

        Superbe ce soir, les carnets de Julie, un beau et magnifique voyage au cœur du pays basque. J’adore les repas de Julie organisés en plein air. Ce soir, le lieu, la décoration, les succulents mets depuis l’entrée jusqu’au dessert ont été excellents et superbes. Je n’ai jamais vue une aussi si magique émission, dire que le pays basque et la Rhune ont été mis à l’honneur ainsi que les chants, cette fois, je vais défendre un peu mon île de Beauté, la Corse pour ses superbes voix…. Je suis basque par adoption… La prochaine fois, il faudrait organiser ce même repas avec les basques et les corses….des chanteurs aussi….. venus de Corse… j’ai un cousin qui chante dans un groupe….. La Rhune, les couleurs automnales. Tout était ce soir, Or et Magie. Bravo…. La vaisselle, les verres, les tissus sublime table… Bravo les basques, fière d’avoir rencontré un basque en Corse…..

      3. Angélique SilbernagelNo Gravatar

        Bonjour,

        Très belle émission bravo, j’ai adoré me replonger dans ces magnifiques paysage.

        Cependant, je cherche le nom de la décoratrice ainsi que le nom de sa boutique, impossible de m’en souvenir !

        Entre nous j’adore vos assiettes, j’espère en trouver lors de mon prochain séjour au Pays Basque.

        Merci de m’avoir lu.

      4. AnneNo Gravatar

        J’ai beaucoup aimé cette émission. je ne connais pas le Pays Basque. L’émission nous a donnés envie d’aller découvrir cette belle région.
        je pense que je vais essayer de refaire la tarte ganache chocolat au caramel de cidre de Julie :) . Pour le cidre, nous en avons en Bretagne (même si cela n’a rien à voir avec le cidre Basque)
        bonne continuation

      Laisser un commentaire

      Propositions gourmandes du jour

      Nuage gourmand


      © 2010 Assiettes et Gourmandises | Powered by WordPress | Mis à flot par Julien DIZDAR de xipirons.com