Le brugnon dans tous ses états

Publié par beatrice pene le 8 août 2012. Dans: FAN de Fruits !, Mes Incontournables !.
Partagez !

    La saison bat son plein et mon fournisseur préféré commence même à annoncer la fin de la récolte… Alors mon bon plan de Mouguerre n’est plus (mince alors) et vous devrez attendre septembre et leurs premières pommes pour prendre le chemin de l’exploitation de la famille Larre…

    Ceci dit, je pense à tous les autres lecteurs du Blog, qui ont aussi des bons plans primeurs et qui profiteront encore quelques belles semaines de brugnons blancs et jaunes gorgés de soleil !

    Voici ce magnifique brugnon rôti sur coulis de fruits rouges et chapeauté d’un macaron Adam… qui fond de plaisir ! On salive ? allez on se met au travail !

    Ingrédients :

    • brugnons blancs ou jaunes
    • fruits rouges de saison : myrtilles, cassis, framboises…
    • quelques cerises
    • sucre en poudre
    • bâton de vanille
    • macaron Adam
    • beurre 1/2 sel

    La présentation est assez bluffante mais la recette est finalement assez simple. Commencez par préparer votre coulis de fruits rouges : faites fondre un peu de beurre avec trois cuillères de sucre en poudre, ouvrez et grattez votre bâton de vanille, puis versez vos fruits rouges…

    attention gardez quelques cerises entières pour la décoration finale

    par ailleurs faites chauffer un bon volume d’eau pour ébouillanter rapidement vos brugnons… sortez les de l’eau au bout d’une minute environ et pelez les…

    Quand votre coulis est bien formé, déposez vos brugnons à cuire doucement et épouser les couleurs du coulis… tournez très régulièrement… à la fin mettez aussi vos cerises de décoration, histoire de…

    Voilà, c’est fait !

    Prenez une jolie coupelle (ici la coupelle I Love Shopping car c’est une vraie recette pour filles non ?)

    déposez au fond un peu de coulis, puis votre brugnon, puis tout de suite un macaron Adam (il va fondre, c’est la LE secret de la recette réussie) et enfin votre cerise

    Cette recette a été aussi testée avec une variante qui remplace le macaron : un mini flan nature… et franchement le choc des textures et des saveurs est parfait…

    Enfin je n’oublie pas la classique tarte aux pêches qui fonctionne très bien aussi avec des brugnons… voici ma version sur Assiettes & Gourmandises…

    Retrouvez moi à l’antenne sur France Bleu Pays Basque à 10 heures (101.3)  : plein de recettes de brugnons ce vendredi 10 aout et le vendredi 17 (pour les tomates) et le vendredi 24 (pour une surprise)…

    Dernière minute de crâneuse, le blog vient de fêter ses 6 ans et il tourne maintenant à 1,5 million de pages vues chaque année (jen n’en reviens pas , plus de 120 000 pages en juin dernier !!!).. alors un grand merci à tous les lecteurs, commentateurs et autre !

     

    Related Posts with Thumbnails
    Partagez !

      Laisser un commentaire

      Propositions gourmandes du jour

      Nuage gourmand


      © 2010 Assiettes et Gourmandises | Powered by WordPress | Mis à flot par Julien DIZDAR de xipirons.com