Détournement de poivrons !

Publié par beatrice pene le 1 octobre 2006. Dans: Accompagnement, apéro gourmand, Idées créatives.
Partagez !

    Une fois n´est pas coûtume, cette recette est aussi une idée créative… Après les multiples utilisations des vieux pots de confiture de ma grand mère, je continue ma recherche des récipients détournés… Aujourd´hui les poivrons !

    Choisissez les couleurs qui conviennent le mieux à votre table, et surtout chercher des poivrons « stables »…

    L´objectif est de les utiliser comme récipient de votre apéro gourmand.

    Si vous ne trouvez pas votre bonheur en terme de stabilité, il y a deux solutions :

    Soit vous coupez délicatement les parties bombées dessous les poivrons pour trouver l´équilibre… mais sans jamais percer complètement le légume…

    Soit vous utilisez de la pâte à modeler de couleur proche pour caler votre poivron bien droit.

    Pour la suite, c´est l´imagination qui prend le relais… J´utilise souvent les poivrons pour les apéros d´été comme récipients des sauces à crudités. Il suffit de les ouvrir vers le haut et de les vider délicatement pour ne pas endommager le fond.

    Sur un grand plat, j´aligne toutes mes crudités coupées et au centre je place deux ou trois poivrons avec pour l´un une mayonnaise classique, pour l´autre un fromage blanc aux herbes fraiches et pour le troisième une sauce curry, cumin, fromage… bref une invention de dernière minute !

    Cette semaine j´ai utilisé les poivrons pour présenter mes crevettes cuites et décortiquées… et dans un autre poivron j´ai présenté de la « Bayonnaise » !

    La Bayonnaise c´est de la mayonnaise agrémentée de pincées de piment d´Espelette ! Et voilà un peu de piquant pour réveiller mes crevettes certes délicieuses mais un peu « fadas ».

    C´est tout simple, vous pouvez jouer des effets de surprise en cachant les contenus avec le chapeau du poivron… et les enfants adorent !

    Pour la présentation, j´ai aligné les trois poivrons sur un plat long, style plat à cake… et une fois n´est pas coûtume, ce n´était pas un plat de la fabrication « maison » !

    J´attends vos idées de détournements…

    Related Posts with Thumbnails
    Partagez !

      Laisser un commentaire

      Propositions gourmandes du jour

      Nuage gourmand


      © 2010 Assiettes et Gourmandises | Powered by WordPress | Mis à flot par Julien DIZDAR de xipirons.com