Charlotte aux Framboises, revisitons nos classiques !

Publié par beatrice pene le 19 juillet 2010. Dans: FAN de Fruits !, Gâtoooos !, pour les enfants.
Partagez !

    charlotte-framboisePardon pour cette longue absence qui s’explique par une accumulation de soucis techniques (mon Mac a piqué sa crise),  mais aussi l’arrivée de  mes nouvelles collections de Porcelaines, des modèles exclusifs et la nouvelle collaboration avec la Maison Revol, près de Lyon, porcelainier depuis 1789… Je ferai sûrement un billet « es-frimeuse » pour vous présenter mes petites merdouilles ! Entre temps j’ai aussi organisé une vente privée exceptionnelle à l’atelier de Biarritz avec d’autres créatrices, version garden party le vendredi et version indoor le samedi (forcèment dans le jardin c’était vraiment trop sympa, il a fallu qu’il pleuve !)…

    Je vous prépare une semaine sucrée aux couleurs des fruits d’été, notamment pour préparer une chronique sur ce thème sur France Bleu vendredi matin (entre 10 h et 10 h30 avec Isabelle Nogues)… En avant avec les Framboises et l’incontournable charlotte de mon enfance

    charlotte-framboisesIngrédients :

    • 300 g de framboises
    • 30 biscuits cuillère
    • 15 cl jus d’orange
    • 400 g de mascarponne
    • 80 g de sucre semoule
    • 2 sachets de sucre vanillé

    Commençons pas une petit commentaire, car je suis sûre que certains ricanent sur la « tenue » de ma charlotte… en fait ma recette aurait du attendre le démoulage mais, mes diables de zèbres n’ont pas voulu attendre une nuit avant de goûter le gâteau… d’où cette vague impression que la charlotte va s’éfondrer… Il n’empêche, elle était délicieuse alors maintenant « en cuisine » finis les bavardages !

    Trempez rapidement les biscuits dans le jus d’orange pour les ramolir et tapissez le fond et les côtés de votre moule à charlotte.

    Fouettez au robot le mascarponne avec le sucre et le sucre vanillé… puis passez au montage

    Au fond du moule déponsez une couche de framboises, puis une couche de crème et ainsi de suite jusqu’en haut de votre plat.

    Terminez par une couche de biscuits, couvrez le moule et posez même un poids dessue et ATTENDEZ une vraie nuit…

    Dégustez le lendemain en rajoutant quelques fruits frais à votre convenance…

    Présentation sur un plat à tarte ‘blue stars » de Fish Eddy à New York, une spéciale dédicace pour ma cliente Juliette qui m’a ramené une adorable ramequin de ce magasin la semaine dernière… elle est adorable, il est magnifique !

    Related Posts with Thumbnails
    Partagez !

      3 commentaires sur Charlotte aux Framboises, revisitons nos classiques !

      1. flouNo Gravatar

        superbe cette charlotte!

      2. nadègeNo Gravatar

        Les charlottes aux fruits, j’adore ! même simplement avec du fromage blanc, alors avec du mascarpone ça doit être bien délicieux !
        Bonne soirée

      3. Madame Boeuf 64No Gravatar

        Contente de lire ton nouveau billet! Pas étonnant que les enfants se soient jetés dessus!

      Laisser un commentaire

      Propositions gourmandes du jour

      Nuage gourmand


      © 2010 Assiettes et Gourmandises | Powered by WordPress | Mis à flot par Julien DIZDAR de xipirons.com