Charcuterie corse, tous nos sens en éveil !

Publié par beatrice pene le 18 octobre 2008. Dans: Avec du Porc, pour commencer....
Partagez !

    Ceci n´est pas une recette mais une invitation au voyage ! Dans mes pérégrinations culinaires, il m´arrive de tomber sur de petits bijoux (et souvent grâce à mes complices de Bizi Ona, le Slow Food basque)…

    Aujourd´hui il s´agit d´autre chose, et je rends hommage à Magali et son corse de mari François… pour ce régal de repas aux couleurs des montagnes corses !

    Sur notre table du dîner, le programme était chargé de douceurs corses (et c´est la maman de François qui les amène en direct de Corse, en avion… parce que la Poste, apparemment, ce n´est pas assez fiable pour des colis d´une telle valeur !!!)

    Les fanatiques auront reconnu la Coppa, les experts auront retrouvé le Lonzu (filet mignon de porc) et le Prizutu

    Sur cette table bordelaise ne manquait à l´appel que le Figatellu, cette saucisse de foie que l´on cuit au feu de cheminée…

    Evidemment, vous vous demandez où trouver ces merveilles ??? Et bien la basque têtue que je suis n´a pas réussi à faire avouer le corse !

    Il reste une solution : harcelez ce billet de commentaires et je montrerai au « corse muet » la véritable détermination des blogueuses gourmandes !!!

    à vous de jouer !

    Related Posts with Thumbnails
    Partagez !

      Laisser un commentaire

      Propositions gourmandes du jour

      Nuage gourmand


      © 2010 Assiettes et Gourmandises | Powered by WordPress | Mis à flot par Julien DIZDAR de xipirons.com