/  pour commencer...   /  apéro gourmand   /  Apéro rigolo pour fin d´été

Apéro rigolo pour fin d´été

Aujourd´hui le soleil est revenu… Pour beaucoup, août n´a pas été des plus « réchauffants » alors aujourd´hui au programme, une recette archi simple et des travaux manuels…

Ce n´est pas tant la recette qui a du succès car le mélange tomate et mozza court depuis des années… mais je suis assez fière de ma présentation, car c´est le genre de petits détails qui ratatinent le moral de mes copines !

Ingrédients :

  • 1 pistolet à colle
  • des piques de bois
  • de petits coquillages en tout genre
  • des tomates cerises
  • des morceaux de mozzarella
  • des feuilles de basilic

Vous l´avez compris l´idée est de présenter vos mini préparations sur de piques en bois un peu améliorées.

Ma recette commence donc souvent en bord de mer, et pour être tout à fait honnête je trouve mes petits coquillages en Bretagne, à Ploemeur ou à Larmor Plage. Au pays basque nous n´avons pas de jolis petits coins à coquillages… mais nous avons une plage top pour les galets en forme de coeur (que je détourne en porte couteaux)…

Une fois ramassés avec les enfants, les coquillages sont lavés et séchés… L´année dernière, nous avons même trouvé des minis moules, et de petites mouettes… achetées dans un magasin de loisirs créatifs.

Puis je passe à la phase collage et mon seul conseil est : l´équipement, le pistolet à colle est bon marché et en plus c´est pratique et propre. Il faut simplement faire attention à ne pas se brûler !

Vous pouvez prendre aussi des piques en bois taille brochette et y coller de gros coquillages (en vente dans les magasins à « merdouilles ») : de toute façon après utilisation il vous suffira de décoller les coquillages et de recommencer sur de nouvelles piques !

Pour la recette, maintenant c´est liberté totale… Aujourd´hui, il me restait quelques tomates oranges du jardin, et en avant le basilic et les boulettes de mozzarella… avec une pincée de poivre pour le goût… le tout servi dans une coupelle Family Surf!

Maintenant que ma présentation fonctionne, je multiplie l´utilisation des piques : le melon espagnol en cubes, la tortilla et les tapas… Tout y passe !

Et pour les piques tailles « brochettes », j´ai testé le mois dernier (mais pas de photo) des brochettes de gambas marinés curry et ail… un régal pour le palais et les yeux.

Bon appétit et bon bricolage !

Post a Comment