/  Accompagnement   /  salades   /  Ravioles au chèvre GRILLEES, je remets ça avec une salade et c´est encore mieux !

Ravioles au chèvre GRILLEES, je remets ça avec une salade et c´est encore mieux !

Ma première tentative sur les ravioles grillées ayant été un succès,je m´y suis remise… Et la remarque de concernant l´accompagnement afait « mouche » alors voici mes nouvelles ravioles au chèvre grillées sur lit de salade ! plus « light » façon de parler car la petite douceur de saumon fumé n´arrange pas mon affaire !

Ceci dit encore un franc succès pour ce plat assez bluffant enprésentation… mais l´assiette tordue y est aussi pour quelque chose…

Allez au travail, je vous explique !

DSC05604

Ingrédients :

  • plaques de ravioles au chèvre
  • une tranche de saumon fumé
  • salade de mache
  • huile d´olive
  • ciboulette
  • copeaux de parmesan
  • vinaigrette light
  • poivre du moulin
  • fleu de sel

Effectivement, il n´y a que de bonnes choses !

purée ! je recommence toute la recette, je viens de scratcher tout montexte, j´enrage mais le reste attendra !!!

Commencez par préparer votre salade de mache, et lavez la bien car c´est souvent la plus « sablée ».

Présentez votre salade au fond de vos assiettes ; puis déposez de fines lamelles de saumon fumé.

Ciselez votre ciboulette et gardez deux brins entiers pour la présentation.

Rajoutez les copeaux de parmesan ; tiens tiens j´en parle encore, tel un message subliminal à destination de ma jumelle ; mon morceau de parmesan italien est terminé et j´aurai besoin d´un bon kilo pour le 18 mai prochain… Ah sacrée jumelle et je n´ose espérer qu´elle lise ses paroles !!!

Et maintenant passez à la phase dite délicate : commencez par découper vos plaques en rectangles de 6 à 8 ravioles… plus petits c´est un peu risqué car le chèvre est délicat à cuire et il ne faudrait pas que tout s´éffrondre…

Autre conseil, cuisez vos morceaux de ravioles petit à petit et sur une très bonne poêle huilée car la cuisson est rapide et il faut tourner très délicatement vos petites plaques… Quitte à garder les premières fournées dans un four tiède…

Cela vaut le coup car vous allez vous régaler !

Une fois tout prêt, déposez vos plaques de chèvre grillées sur vos assiettes qui attendent et distribuez à vos invités pour dégustation simultanée ! Pour la présentation ces jolies assiettes tordues, nouveautés d´Assiettes & Compagnie, introuvables en France mais trouvables sur le site maison et livrable partout dans le monde, pas belle la vie !

Post a Comment